Le Chef

 Un jeune Chef baroudeur et curieux.

Originaire du Morbihan, Anthony Jéhanno commence sa carrière à 15 ans avec un BEP obtenu à Sainte-Anne-d’Auray. Il fait ses armes au sein d’établissements tel L’Oasis à Cannes, aux Gorges du Verdon où il est responsable pâtisserie, avant de décrocher sa première place de Chef au Moulin de la Galette à Paris. Il apprécie désormais aujourd’hui de pouvoir créer sa propre « cuisine actuelle ».

Une carrière riche en expériences au sein d’établissements de renom.

Anthony Jéhanno intègre la brigade Ducasse où il a travaillé sur la Côte d’Azur, il fait l’ouverture du nouvel établissement du groupe sur les Champs-Elysées. Puis il s’expatrie à Londres où il travaille au sein de divers établissements de renom. Il conserve d’ailleurs un excellent souvenir de la capitale anglaise dont il n’hésite pas, contre toute attente, à vanter la cuisine dont les multiples influences l’inspirent encore aujourd’hui. Anthony Jéhanno ne se satisfait jamais d’un poste et cherche toujours à se perfectionner; les gammes se font au piano… Toujours suivi de son épouse Anne-Sophie, il s’envole cette fois pour Boston où il travaille comme consultant entre la France et les Etats-Unis. Puis l’idée de revenir dans sa région natale pour lancer son propre restaurant commence à germer et se concrétisera en mai 2010 avec l’ouverture de Terre Mer. Le jeune Chef morbihanais travaille aujourd’hui les saveurs marines et les produits du terroir avec une pincée subtile et moderne d’inédit.

La mise en valeur de produits de la mer et du terroir Sublimer les produits du terroir et de la mer de la région, telle est l’objectif du Chef originaire de la région qui privilégie les petits producteurs locaux. Il travaille notamment avec les maraîcher bio de Baden dont il aime valoriser les légumes anciens, le mareyeur de la Trinité et achète le poisson frais auprès des pêcheurs locaux.

terrasse
cuisine-salle-beurre

Le service supervisé par Anne-Sophie, la charmante épouse du Chef, est discret, sympathique et efficace. Le duo excelle à en faire une table aussi agréable que gourmande. Dans cette charmante maison de granit, la terre épouse la mer – et uniquement pour le meilleur !